Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'UE en pourparlers avec Moderna, Valneva et Novavax
information fournie par Reuters 11/01/2021 à 18:59

par Francesco Guarascio et Elvira Pollina

BRUXELLES/MILAN, 11 janvier (Reuters) - L'Union européenne est en pourparlers avec Moderna MRNA.O pour commander des doses supplémentaires de son vaccin contre le COVID-19, bien que le laboratoire américain cherche à le vendre à un prix plus élevé, selon deux responsables du bloc et un document interne consulté par Reuters.

L'UE discute également avec Valneva VLS.PA et Novavax

NVAX.O .

Alors que l'UE a réservé près de 2,3 milliards de doses de candidats vaccins auprès de Pfizer-BioNTech PFE.N 22UAy.DE , Moderna, Johnson & Johnson JNJ.N , AstraZeneca AZN.L , Sanofi

SASY.PA , GSK GSK.L et CureVac 5CV.DE , seulement deux d'entre eux ont été autorisés sur le marché européen à ce jour, ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna.

Moderna a signé avec le bloc un contrat d'approvisionnement de 160 millions de doses de son vaccin et, d'après un document interne préparé par le ministère allemand de la Santé, l'UE chercherait à en obtenir davantage.

Deux responsables européens, sous couvert d'anonymat, ont confirmé que des pourparlers avec le laboratoire américain étaient en cours pour fournir au bloc des doses supplémentaires, à un prix toutefois deux fois plus élevé que celui convenu dans le premier contrat, ce qui complique les négociations.

La Commission européenne, qui coordonne les discussions de l'UE avec les fabricants de vaccins, n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

L'UE discute également avec le fabricant de vaccins français Valneva d'un accord potentiel pour son candidat vaccin, ont déclaré deux responsables impliqués dans les négociations.

L'un d'entre eux a par ailleurs indiqué que l'Union était sur le point de signer un contrat avec Novavax pour obtenir jusqu'à 200 millions de doses de son candidat vaccin contre le COVID-19, suivant la conclusion de discussions préliminaires avec la société américaine en décembre dernier.

Novavax n'était pas disponible pour commenter.

(Avec la contribution de Sabine Siebold, Andreas Rinke et Matthias Blamont à Paris, version française Juliette Portala, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

11 802,000 GBX LSE -1,29%
GSK
1 503,000 GBX LSE -0,96%
178,080 USD NYSE -0,24%
23,5100 USD NASDAQ -7,40%
7,9800 USD NASDAQ -3,62%
23,880 USD NYSE -3,90%
80,700 EUR Euronext Paris -0,05%
3,804 EUR Euronext Paris -2,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Finale du 10 000 m hommes
    information fournie par Reuters 14.09.2025 19:11 

    Le Français Jimmy Gressier a été sacré dimanche champion du monde du 10.000 m grâce à une magnifique dernière ligne droite et a décroché la première médaille de l'équipe de France aux Mondiaux d'athlétisme de Tokyo. Le demi-fondeur de 28 ans s'est imposé en 28'55''77 ... Lire la suite

  • Véhicule de police, Calais le 23 octobre 2024 ( AFP / Sameer Al-Doumy )
    information fournie par AFP 14.09.2025 19:04 

    Cinq adolescents ont été mis en examen dans le cadre d'une enquête ouverte après l'agression d'un policier à Tourcoing (Nord), filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, et le vol d'une trottinette, a annoncé dimanche à l'AFP la procureure de Lille. "Deux font ... Lire la suite

  • Rassemblement du parti d'extrême droite RN à Bordeaux
    information fournie par Reuters 14.09.2025 17:39 

    par Elizabeth Pineau BORDEAUX, Gironde (Reuters) -Le Rassemblement national (RN) a fait sa rentrée politique dimanche à Bordeaux au cours d'un meeting qui a vu Marine Le Pen et Jordan Bardella réitérer leur demande de dissolution de l'Assemblée nationale en vue ... Lire la suite

  • (De gauche à droite) Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio et l'ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Mike Huckabee, visitent le Mur des Lamentations, dans la vieille ville de Jérusalem, le 14 septembre 2025 ( POOL / Nathan Howard )
    information fournie par AFP 14.09.2025 17:04 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche que la visite en Israël du secrétaire d'Etat américain Marco Rubio montrait "la force" des liens entre les deux pays, malgré la réprobation américaine après les dernières frappes israéliennes à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...